Les Trésors Sucrés

Notre entreprise

La maison Trésors Sucrés est une entreprise familiale créée par un homme visionnaire, passionné de pâtisserie.

Laissez-vous envouter par les plaisirs de la pâtisserie fine orientale. Savourez cascade de confiseries multicolores, figues à la pâte d’amande, cornes de gazelle marocaines, m’chouek amande, buchettes coco, kbaliettes pistache, Yasmine coco et de nombreuses autres spécialités.


Trésors sucrés, pâtissier-créateur depuis 1994, propose plus de 200 variétés de pâtisseries orientales (marocaine, algérienne, tunisienne ou encore libanaise), faites maison.
Trésors sucrés accompagne les particuliers pour des événements familiaux comme des réceptions, mariages, baptêmes, anniversaires ou toute autre occasion.


Trésors sucrés travaille régulièrement pour des événements professionnels, comme des séminaires d’entreprises ou pour des mairies, salle de réception, traiteurs, etc. Il peut produire des volumes importants.
Nous proposons également des coffrets-cadeaux de pâtisserie, très appréciés par les hôtels comme cadeau de bienvenue ou comme cadeau d’affaires.
Trésors sucrés, c’est l’histoire d’une passion pour la cuisine partagée en famille, depuis plusieurs générations.

  • Produits haute qualité
  • Service client inégalé
  • Remboursement garanti pendant 30 jours
cms-img

Laboratoire et hygiène

 Le nouveau laboratoire de 305 m2 du Kremlin-Bicêtre a été construit dans des conditions d’hygiène, conforme aux exigences de la réglementation relative à l’hygiène et aux normes qualité HACCP. Cette méthode s’attache à la sécurité sanitaire des aliments, dont l’objectif est la réduction des risques. Un protocole de nettoyage et désinfection est assuré plusieurs fois par jour, en application du principe de maitrise préventive des risques sanitaires.

Le laboratoire dispose d’une tour inox avec un laminoir pour étendre les pâtes, d’une hotte avec extraction des buées et d’un lave-batterie. Les torchons pour essuyer les ustensiles sont interdits, et remplacés par des bobines de papier à usage unique.
Un processus rigoureux de fabrication et de traçabilité des produits garantit leur qualité et leur frai-cheur. Des audits menés par un laboratoire indépendant permettent de vérifier régulièrement le respect des normes de qualité.
Chacun des membres de l’équipe reçoit une formation à l’hygiène.
La production et les conditions d’hygiène en production sont vérifiées par un vétérinaire hygiéniste diplômé de l’École Vétérinaire d’Alfort.

Un artisan pâtissier

Pâtissier créateur

Dans le laboratoire du Kremlin Bicêtre (94), 14 pâtissiers, formés en interne, concoctent chaque jour les recettes créées par Ali Djellal, gérant du magasin.
Savourez l’harmonie et la subtilité des mélanges de saveurs : amande, citron, fleur d’oranger, vanille, noix de coco, orange, jasmin, etc.

Certification et normes

Dès 2005, Trésors sucrés a mis en place une démarche d’assurance qualité. Pour l’époque, la pâtisserie était précurseur dans le domaine. Sa volonté est de rentrer dans un processus d’excellence : « quel que soit le métier pratiqué, il faut proposer les meilleurs produits à la clientèle ».
En récompense de son implication dans le processus qualité, Ali Djellal a reçu en 2008 la médaille du mérite de la part de la ville du Kremlin-Bicêtre.
En 2014, Trésors sucrés définit des fiches de valeur nutritionnelle des produits (qui deviendra obligatoire en 2015).